passer de la mgen à la cpam?

bonjour,
j'ai été assistante d'éducation, j'ai donc été obligée d'être affiliée à la mgen.
j'ai ensuite repris mes études pour devenir professeur des écoles, n'arrivant pas à avoir le concours je suis contractuelle.
je souhaite revenir à la cpam pour plusieurs raisons:

  • ma cadette n'est jamais reconnue, je dois toujours attendre les feuilles de remboursements mgen pour aller les donner à la mutelle afin d'être remboursée
  • on ne peut pas prendre de mutuelle familiale avec mon conjoint et nos enfants car lui est cpam et moi mgen
  • je me fais "engueuler" quand je me casse le poignet car je suis en perte de salaire et n'ai pas pris le complément de salaire
  • quand je m'étais retrouvée enceinte ils avaient oubliés de me verser mes indemnités

ce matin je me suis rendue à la cpam de ma région, et apparemment quand on est à la mgen, maintenant on ne plus en sortir?
je ne vois pas pourquoi surtout que je ne suis pas titulaire.
on ne devrait pas obliger les gens et les laisser libre de leur choix d'affiliation.

alors une solution?
merci par avance

juju

Réponses

Bonjour juju,

C'est votre situation professionnelle qui détermine le régime dont vous devez dépendre.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site de la mutuelle générale de l'Éducation nationale.