Etudes en alternance

Je dépends de la caisse CPR/SNCF, en tant qu'ayant-droit de mon père. Je vais commencer en septembre une formation en alternance et je dois donc m'affilier à la CPAM, je pense. Par contre je n'ai pas encore signé mon contrat de travail. Puis-je simplement faire une demande de mutation, et c'est l'entreprise qui se rapprochera de ma CPAM quand je commencerai mon activité ?
Merci

LN

Réponses

Bonjour LN,

Lorsque vous aurez votre contrat de travail, vous pourrez vous affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence dont vous trouverez les coordonées sur le site ameli.fr : "adresse et contact".

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum. Vous retrouverez la réponse d'un internaute validée par notre expert Pierre sur "l'affiliation des ayants droit qui deviennent salariés".

Vous devez effectuer votre mutation de dossier vous même. Votre employeur n'est pas chargé d'effectuer ces démarches.