Prise en charge transport vers un ESAT ?

Mon fils diabétique et handicapé (reconnu MDPH depuis ses 3 ans +80 %) a 21 ans et devrait prochainement intégrer une SAS ou un ESAT car son EMPRO va le renvoyer en raison de son âge. Le problème est qu'il est orienté vers un établissement (obligatoire) qui demande 1h20 en transport en commun + marche à pieds (changement de transport RER + bus) et du fait de son diabète il ne serait pas en mesure de le faire matin et soir. Y a t il possibilité d'avoir un transport type VSL pour l'accompagner, sachant qu'en terme de km c'est très peu. Merci

Laraa

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Laraa,

La prise en charge des transports ne se fait que sous certaines conditions et ils ne sont remboursés par l'Assurance Maladie que sur prescription médicale, pour des soins ou examens appropriés à l'état de santé de l'assuré et qui sont remboursables par la caisse.

Je vous invite à en prendre connaissance sur le topic : "Bon de transport après hospitalisation".

Je vous invite également à vous rapprocher de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).