Renouvellement de la carte AME

Bonjour
Madame , monsieur
J'ai la carte AME qui va expirer en mois de septembre ( c'est ma 3 emme carte) , et pour le renouvellement il me faut une pièce d'identité valide ,mon problème que mon passeport a expiré le mois de janvier 2019 et j'ai demandé une attestation consulaire qui prouve mon identité au niveau de consulat d'Algérie a Besançon dépuit le 30 avril 2019 je n'ai pas eu de réponse , j'ai fait 3 rappels ils m'ont dit votre demande est encours de traitement.alors j'aimerais bien savoir s'il ya un autre moyen pour remplacer le passeports , j'ai un extrait de naissance ، et un livret de famille délivré de la mairie de Montbéliard.car j'ai celibré mon mariage en France.sachant que je suis enceinte en 5 mois et je n'ai vraiment besoin de renouveler ma carte AME.
Mes salutations distinguées.

timoucha0403

Réponses

Bonjour timoucha0403,

Pour justifier de votre identité lors de votre demande de renouvellement d'aide médicale de l'État (AME), vous pouvez fournir l'un des documents suivants :

- la photocopie de votre passeport (il faut joindre toutes les pages, même les blanches),

- la photocopie de votre pièce d'identité (la copie doit être en format recto/verso),

- un titre de séjour antérieurement détenu,

- un extrait d'acte de naissance,

- un livret de famille,

- ou tout autre document de nature à attester de votre identité et de celles des personnes à votre charge (permis de conduire par exemple).

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches".