Medecin traitant n'exerce plus, mais je vois toujours son cabinet comme Medecin Traitant dans mon dossier Ameli

Bonjour,

J'ai appris que mon medecin traitant a arrete d exercer recemment. Pourtant je vois toujours son cabinet dans mon compte Ameli comme medecin traitant avec la date de declaration correctement affichée. ça fait au moins 2 mois que mon medecin traitant n exerce plus.

Savez vous me dire si cela signifie que j'ai toujours un medecin traitant (meme si celui ci a cesse d exercer) ? ou il faut que je redeclare un medecin traitant pour avoir un taux de remboursement max ?

Je vous pose cette question parce que j aimerais aller consulter un dentiste mais je prefere avoir un taux de remboursement a 70 et pas 30. :)

Si quelqu un connait deja une situation similaire, je vous remercie d avance pour votre aide!

Maurice

maurice

Réponses

Bonjour maurice,

Si votre médecin traitant a cessé son activité, vous devez, en effet, procéder à une nouvelle déclaration de choix de médecin traitant. En attendant, afin de ne pas vous pénaliser par rapport à vos remboursements, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a probablement gardé votre ancien médecin enregistré dans votre dossier.

Pour faire le point à ce sujet, je vous suggère de contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Vous pouvez faire recherche d'un nouveau médecin traitant depuis cette page du site ameli.fr  "annuaire santé".