Quels documents pour remboursment piles auditives ?

Bonjour, Ai demandé à ma caisse : "... Quels ..documents nécessaires au remboursement .piles auditives ?..1 formulaire de demande remboursement doit il être completé ? Et comment l'obtenir. Doit on joindre une facture acquittée ou un document cerfa ?"... Réponse obtenue : Remboursement 60% allez voir sur ameli …. J'ai consulté à nouveau le site (avis fait avant poser question) … je ne sais tjrs pas ..............Qui peut m'aider ? MERCI

tanteGree

Réponse approuvée par tanteGree

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour tanteGree,

Nous sommes en attente d'informations réglementaires à propos des prothèses auditives. Nous mettrons les réponses de ce forum à jour dès que nous serons en possession de nouveaux éléments.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée.

Autres réponses

tanteGree

Je me suis déplacée à la caisse de Strasbourg un vendredi’ ... ai attendu ( longtemps) .... ai été orientée vers guichet 1er niveau ( après avoir aidé 1 personne à créer son compte....) ... orientée vers guichet ai posé question ... m’a lu le site ... elle comprenait qu’il fallait une ordonnance ... et m’a proposé d’etre appelée par expert.... appelée le lundi
... il faut envoyer le formulaire de remboursement cerfa. Voili. Voilà

Bonjour tanteGree,

La prise en charge des piles peut intervenir sans nouvelles prescription médicale autre que celle initiale de la prescription de l'équipement.

Le remboursement des piles ne se fait que pour des piles commercialisées par des magasins, laboratoires audioprothétiques ou sites internet identifiés par l’Assurance Maladie et facturées sur des feuilles de soins. Elles sont remboursées à 60 % sur la base des tarifs fixés par la liste des produits et prestations (LPP), ou à 100 % en cas d'affection de longue durée (ALD).

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Le remboursement des accessoires".