Abdominoplastie avec diastasis

Bonjour !
Suite a ma grossesse mes abdo ont été complètement distendu et on m'a diagnostiqué un diastasis. J'ai également un excédent de peau.
Voulant éviter une opération dans un premier temps j'ai fait 30 séances de rééducation abdominale mais cela n'a pas réglé le problème.
J'envisage donc une abdominoplastie avec cure de diastasis mais j'aimerai savoir si cela peu être remboursé par la Sécu ?? Est il possible de voir un médecin conseil avant d'aller voir un chirurgien car celui ci me demande des ares avant même l'acceptation ou non de la sécu .
Merci d'avance

Dragonfly17

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dragonfly17,

Pour savoir si cet acte est remboursable, il convient de faire établir un devis par votre professionnel de santé. En effet, certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "Hospitalisation : votre prise en charge".