Hospitalisé inscription Pôle emploi

Comment s’inscrire à Pôle emploi si on est Hospitalier ? Sachant que pour bénéficier de la portabilités de la mutuelle pour couvrir les frais d’hospitalisation nous devons s’inscrire à pôle emploi pour justifier que les droits allocations chômage est ouvert.

Malou

Réponses

Bonjour Malou,

En cas d'hospitalisation, le bulletin de situation remis par l'établissement permet de justifier l'absence du salarié tant auprès de son employeur (ou pôle emploi), qu'auprès de sa caisse d'Assurance Maladie pour la perception d'indemnités journalières (Il est considéré comme une prescription d'arrêt de travail).

Je vous précise cependant, qu'un arrêt de travail indemnisé pour votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), entraîne l'interruption ponctuelle de votre allocation chômage et un report de vos droits au Pôle Emploi.

Vous trouverez plus d'information sur notre site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

S'agissant de la portabilité de vos droits concernant votre organisme complémentaire, je vous invite à le contacter afin d'obtenir plus de précision sur votre situation.