Aide financière pour les lunettes

Bonjour,
nous sommes tout les deux en invalidités mon époux ne voit plus très bien avec ses lunettes. on a été voir chez l'opticien pour de nouveaux verres mais le reste à charge après le forfait mutuelle et une remise de celui ci est toujours important. en plus il ne change pas sa monture mais il a une correction importante. Peut-on prétendre à une aide financière ou pas. Merci pour votre réponse

Phoebe

Réponses

Bonjour Phoebe,

Lorsque le reste à charge est trop important après intervention de l'Assurance Maladie ainsi que de votre organisme complémentaire, vous avez possibilité de faire une demande d'aide d'exceptionnelle auprès de votre caisse.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles sur le site ameli.fr, dans l'article dédié aux aides financières individuelles.