Refus mi temps thérapeuthique

Bonjour,

Je suis en Accident du travail depuis 10/2017.
J'ai repris à mi temps thérapeutique depuis 09/2018.
Suite visite médecin conseil le 13 mars 2019, refus prolongation du mi temps thérapeutique car non évolutif.

Le medecin conseil m'a consolidé avec séquelles. Pour l'instant je n'ai aucun courrier qui relate, j'attends...
Le 22 mars 2019, fin de mon mi temps thérapeutique. Sauf que physiquement, je ne peux pas reprendre à plein temps.

Quelles démarches dois je accomplir. La CPAM va prévenir mon employeur et la médecine du travail ?

Je suis désespérée, je vais perdre mon emploi, je me retrouve sans ressource. En attendant, tous ces délais administratifs, visite médicale, licenciement, quel statut j'ai aux yeux de la loi ?

Je vous remercie de m'épauler.
Cordialement.

panda

Réponses

Bonjour panda,

Je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant. Si votre état de santé ne vous permet de reprendre votre activité professionnelle, ce dernier peut prescrire un arrêt maladie.

Par ailleurs, je vous confirme en effet que votre caisse informe votre médecin de la date de guérison. Après réception de la notification de votre date de guérison, vous aurez la possibilité de contester. Les modalités vous seront précisées dans le courrier qui vous sera adressé en recommandé.

Pour en savoir plus, je vous conseille de consulter sur ameli.fr, les rubriques "Accident du travail Consolidation" et "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".