Frais opération chirurgicale

Bonjour, je doit prendre rendez-vous avec un chirurgien spécialiste de la main en vue d’une éventuelle opération en ambulatoire.
Je n’ai pas de mutuelle et je n’ai pas le droit à la cmu.
Et n’ayant pour le moment aucun revenue je ne peux pas prétendre à une mutuelle, et puis je ne peux pas avancer les sommes.
Comment puis-je faire pour obtenir une aide, mutuelle ou autre?
Cordialement

Laetitia53

Réponses

Bonjour Laetitia53,

Vous pouvez en effet demander une aide financière individuelle. Vous pourrez en apprendre plus à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous invite également à vous faire orienter par votre médecin traitant vers un spécialiste afin de respecter le parcours de soins. Vous pourrez en apprendre plus à ce sujet depuis le site ameli.fr, en consultant la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Vous pouvez être accompagnée par le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie qui vous apportera des précisions quant aux aides dont vous pourriez bénéficier.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale, je vous invite à faire cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.