Comment obtenir la carte vitale étudiant étranger

Bonjour je suis étudiant étranger hors europe, j’ai déjà eu l’attestation de sécurité sociale avec le numéro. Récemment j’ai reçu ma vignette ofii et je l’ai ajouté dans mon compte ameli pour étudiant étranger.
Maintenant dois-je partir à la CPAM ou ailleurs (?) pour commder la carte.
Comment savoir à quelle suis affilier?
Merci

abdsn

Réponse approuvée par abdsn

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour abdsn,

Un numéro de sécurité sociale définitif ne pourra vous être délivré que lorsque vous aurez transmis via le site etudiant-etranger.ameli.fr l'attestation de l'OFII qui atteste de la régularité de votre séjour.

Un nouveau portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement. Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » remplace la vignette OFII.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Même avec un numéro provisoire, vos droits sont ouverts auprès de l'Assurance Maladie. Votre caisse d'affiliation figure sur votre attestation de droits.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr l'article sur la protection maladie pour les étudiants.

[Mis à jour le 28/01/2020]

Autres réponses

Armi

Bonsoir,en faite vous m’avez envoyé une attestation provisoire et je n’arrive pas le trouver

Bonjour Armi,

Pour obtenir une nouvelle attestation, je vous invite à en faire directement la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".