Quel est le montant des cotisations assurance volontaire vieillesse ?

Bonjour,

je suis agent de la fonction publique et j'ai demandé une mise en disponibilité à mon employeur pour 6 mois. Dans le cas où cette demande serait acceptée, je ne cotiserais donc plus pour la retraite pendant 6 mois. J'ai appelé le 3646 pour savoir s'il était possible d'adhérer à l'assurance volontaire vieillesse. Suite à cet appel, j'ai reçu un formulaire à compléter pour effectuer ma demande d’adhésion. Avant de demander à adhérer, je souhaiterais avoir un ordre d'idée du coût des cotisations mensuelles. Pourriez vous me fournir une estimation s'il vous plait? Est-ce que cette adhésion permet de cotiser pour le nombre de trimestres requis pour partir à la retraite et pour le calcul du montant de la retraite ou bien uniquement pour le nombre de trimestres?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite un excellent après-midi.

Cordialement.

Ramo

Réponses

Bonjour Ramo,

Pour toute question relative à l'assurance volontaire vieillesse, je vous invite à interroger votre caisse.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.