Cure dans un établissement spécialisé contre l'obésité.

Bonjour

Recommandée par mon médecin traitant, je souhaite suivre une cure dans le Centre de l'Obésité Bernard Descottes à Saint Yriex la Perche (87 500). C'est la première fois que je suis ce genre de soins et la durée estimée est de 21 jours minimum.
Je suis fonctionnaire et ma Mutuelle est Intériale.
Je me pose beaucoup de questions avant mon inscription définitive:
1 - Dois je me mettre en congés pour suivre cette cure ? ...J'hésite entre l'arrêt de travail médical ou les congés annuels,
2 - Quel est le niveau de remboursement des soins, de l'hébergement et des repas,
3 - J'ai la possibilité de choisir une chambre individuelle, est elle comprise dans la prise en charge ( soit par la CPAM ou Intérial)

Le choix de cette thérapie est important pour moi, car malgré de nombreux régimes mon poids reste presque constant (IMC > 30)
Si cette thérapie ne réussissait pas nous irions probablement vers la mise en place d'un bypass gastrique.

Merci pour vos réponses

Respectueusement

Jean Luc

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Jean Luc,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Vous pouvez prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge de la cure thermale.

S'agissant de la prescription d'un arrêt de travail durant votre cure, je vous invite à contacter votre employeur.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Pour la prise en charge de la part complémentaire, je vous invite à contacter votre organisme.