Voyage etranger longue maladie

Bonjour,
Ma mere, est en ALD est va passer en longue maladie, le medecin nous a dit qu'elle ne pourrait plus travailler, car elle va avoir 59 ans et elle fait sa reeducation pour la marche qui devrait prendre du temps. Pleut elle partir en voyage à l'etranger pendant 3 semaines, car les medecins nous ont dit qu'il fallait faire des voyages pour garder le moral et aide pour la remission.

Meg

Bonjour Meg,

Vous trouverez les informations nécessaires dans cette réponse apportée sur l'autorisation de sortie du territoire pendant un arrêt maladie.

La procédure de demande de sortie de territoire est la même. Cependant, lors d'un séjour à l'étranger, il se peut que les indemnités journalières ne soient pas maintenues.

Tous les pays n'ont en effet pas signé un accord avec la Sécurité sociale en France.

Vous retrouverez les accords et les pays signataires de ces accords sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée