Délais très longs pour le congé maternité ?

Comment se fait-il que nos dossiers pour le traitement des indemnités journalières de congé maternité ne soit déjà demandé qu’à partir de la date du début du congé maternité puis traiter un mois et demi après !!?
Comment peut-on laisser les gens sans revenu entre-temps ?
Il y a encore trois ans pour ma première grossesse j’ai pu fournir les documents pour le calcul de mes indemnités journalières avant le début de mon congé maternité et le paiement a été effectué en temps et en heure sans que je ne sois pénalisé financièrement
comment se fait-il que ce n’est plus possible ?
On nous parle de réforme de la sécurité sociale avec beaucoup d’amélioration pour le confort des assurés .....??!!!

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Delph8303,

Veuillez nous excuser pour cette situation. Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire.

Vous pourrez en apprendre plus sur les réclamations depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".

En cas de difficultés financières, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.