Comment se faire rembourser une monture sans achat de verres provenant d'un opticien sans tiers-payant?

J'ai acheté séparemment ma monture et mes verres séparemment pour avoir un meilleur remboursement. La monture provient d'un opticien ne pratiquant pas le tiers payant qui m'a fourni une simple facture pour l'achat de la monture.J'ai ensuite acheté les verres chez un opticien agréé de ma mutuelle pour lequel je n'ai pas eu besoin de débourser d'argent. Je souhaite me faire rembourser ma monture par ma mutuelle mais celle-ci me demande un décompte de la sécurité sociale que je n'ai pas, n'ayant pas eu de feuille de soin avec l'achat de ma monture. Que faire?

FAJECVM

Réponses

Bonjour FAJECVM,

Afin de pouvoir vous faire rembourser de votre monture par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et ensuite par votre mutuelle, vous devez vous rendre chez votre opticien afin qu'il vous donne une feuille de soins.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Le remboursement des équipements optiques et d’audition".