examen de prévention en santé ?

Bonjour, Je réside depuis quelques années à l'étranger, dans un pays de l'UE limitrophe à la France, et cotise à la caisse de sécurité sociale locale. Ce pays ne proposant pas de prestation du type "examen de prévention en santé", ma question est donc : ne cotisant plus au régime général d'assurance maladie, serait-il malgré tout possible de s’inscrire dans l'un des centres d'examens de santé en France avec ma Carte Vitale, et de régler directement sur place (ou d'une autre manière) le coût de cette prestation ? Ou sinon savez-vous qui peut proposer ce type d'examen ? Merci pour vos informations.

cima

Bonjour cima,

L'examen de prévention en santé (EPS) est une offre proposée uniquement aux assurés sociaux du régime général français.

Je vous suggère de vous rapprocher de votre médecin traitant. Il pourra réaliser, avec vous, un bilan de votre état de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

cima

Bonjour "Roxanne", Je vous remercie pour votre réponse concernant la limitation de l'EPS aux assurés sociaux du régime général français. Mais par contre elle n'est guère pertinente concernant votre suggestion de médecin traitant (typique de la France) : d'abord faut-il en avoir un, ce qui n'est pas mon cas, et surtout je doute qu'un simple médecin généraliste ait les moyens matériels de proposer un ensemble de contrôles équivalent à celui d'un centre spécialisé... Bonne journée.