Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

OSTENIL (acide hyaluronique ) pour traitement symptomatique de l'arthrose du genou)

Bonjour, Souffrant d'arthrose du genou - j'ai 75 ans - mon chirurgien orthopédiste me prescrit 3 infiltrations d'OSTENIL. Mon pharmacien me dit que ce produit n'est plus remboursé par la S.S. - et coûte plus de 78€ pour les 3 piqures - Qu'en est-il en Janvier 2019 car il semblerait que ce produit était à nouveau remboursable suivant une ordonnance du 12 mai 2017. Merci de vos réponses. De toutes façons je n'ai pas le choix, je vais tenter avec la prothèse.

Gene

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gene,

Certaines situations médicales peuvent donner droit au remboursement de certains actes et prestations. Cependant, l'idéal est de faire établir un devis par votre professionnel de santé, devis sur lequel apparaîtront les remboursements de l'Assurance Maladie et de votre organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

Sachez cependant que pour être pris en charge, le médicament prescrit doit être répertorié sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux (cette liste est par arrêté ministériel).

N'hésitez pas à consulter la base de données publique des médicaments. De plus amples renseignements sont également disponibles sur le site ameli.fr, dans l'article intitulé "Remboursement des médicaments et tiers payant".

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

21% des internautes ont trouvé cette réponse utile