certificat medical rectificatif

Ma caisse me demande un certificat médical rectificatif concernant un de mes arrêts de travail manquant à mon dossier (alors que je leur ai bien fourni) ce qui m'empêche de toucher mes indemnités journalières.
Comment puis-je avoir ce certificat alors que je n'ai plus le document?

Zele

Bonjour Zele,

Si votre certificat médical d'arrêt de travail n'a pas été réceptionné par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ou si votre certificat médical d'arrêt de travail a été réceptionné par votre CPAM mais qu'il comporte une erreur, vous devez adresser un certificat médical rectificatif.

Vous pouvez obtenir l'un ou l'autre de ces documents, auprès du médecin prescripteur de l'original.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique : "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Sarah

Bonjour,
Un premier certificat medical de prolongation a été fait le 10 mai 2021 pour un temps partiel therapeutique du 11 mai 2021 au 10 aout 2021. La caisse m a demandé un certificat rectificatif pour une précision sur la nature des lesions à apporter sur le document et mentionne que le certificat n est pas recevable en l etat. Le document rectificatif que j'ai transmis est daté du jour où j ai revu mon médecin soit le 20 mai 2021 la caisse m'indique que le certificat medical de prolongation avec la mention rectificatif n est pas valable car le début du temps partiel est anterieure au 20 mai 2021. Je suis perdu le médecin doit-il antidater le certificat medical rectificatif ?

Bonjour Sarah,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.