l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Raccourcir congé postnatal

Bonjour je suis actuellement en congé mat jusqu au 1 février et je reprends mon travail à mi temps pendant 6 mois pour congé parental à temps partiel. Mais la caf vient de m'informer que je ne toucherai pas d'aide de la Prépare pour le mois de février car non complet (a cause d un seul jour). Je voulais savoir si il est possible de raccourcir son congé postnatal d une semaine ou quelques jours afin de reprendre mon travail avant et avoir février entièrement couvert afin de m'en sortir financièrement ? La date de fin de conge mat peut être être officiellement changée et si oui comment si prendre (lettre à la secu ? Employeur ?). J'aurais en effet effectué mes 6 semaines de congé postnatal obligatoire donc je me demande si la caf et la secu pouvaient donc prendre en compte cette fin de conge mat anticipé et cette reprise de travail a mi temps et congé parental partiel. Cordialement.

Drazelle64

Drazelle64

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Drazelle64,

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez renoncer à tout ou une partie de votre congé maternité afin de percevoir un autre avantage.

Vous ne pouvez donc interrompre votre congé maternité.

Vous trouverez plus d'informations sur le congé maternité en consultant notre site ameli, rubrique : " Congé maternité : durée".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile