Examen radiologique

Bonjour,

J'ai eu une ordonnance de mon médecin référant pour deux radios: vertèbres cervicales et genoux. Aucun cabinet de radiologie n'a voulu faire ces deux examens le même jour, ce qui m'aurait arrangé d'un point de vue emploi du temps car là je suis obligé de me déplacer à deux reprises au cabinet de radiologie. Lorsque j'ai demandé pourquoi ces deux rendez vous distincts la secrétaire m'a répondu tout naturellement que les deux actes sont remboursés totalement s'ils ont lieu à deux jours différents et ne seraient remboursés que partiellement par la caisse de maladie s'ils avaient lieu le même jour.
Alors qu'on m'explique pourquoi en période d'économie de la CPAM, on dérembourse certains médicaments et actes médicaux, pourquoi celle ci accepte ce genre de pratique purement "mercantile".

Cordialement.

gilaero

Réponses

Elryn

Celle ci ne peut pas savoir que le cabinet de radiologie triche.

Il est normal qu'un acte fait en même temps qu'un autre soit moins remboursé: le médecin prend moins de temps (accueil, déshabillage, installation etc). Donc oui si on fait 2 radios = 1 est à 100% l'autre à 50%

Vous pouvez parfaitement dénoncer ce genre de pratique honteuse de ce cabinet de radio

gilaero

Bonjour,

Dénoncer cette pratique serait intéressante s'il existait un service dédié à ce genre de pratiques et si celui ci pouvait générer des contrôles dans ces cabinets "voyous". S'il y a une marche à suivre pour dénoncer ce genre de pratique merci de me l'indiquer.

Cordialement.