Indemnité journalière suite congé parental avec une reprise d’activité

Une personne ( CDI depuis 2002) en congé parental 3 ans puis reprise d’activité juste quelques semaines (180H) puis en arrêt maladie depuis (plus de 6 mois).
La législation dit qu’une personne qui reprend son activité immédiatement après son congé parental a un maintien de droit aux IJ PENDANT 12 MOIS a partir de sa reprise.
Donc cela voudrait dire que cette personne n’aurait droit aux IJ que 12 mois?
Si la personne ne reprend pas son activité et qu’elle enchaîne avec un arrêt maladie retrouve ses droits IJ d’avant son congé parental, et la personne qui reprend une activité et qui est de nouveau en arrêt n’aurait droit qu’à 12 mois de maintien?
Pouvez vous me confirmer s’il vous plait?

Amande1978

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Amande1978,

La personne qui reprend son activité immédiatement après son congé parental bénéficie d'un maintien de droit aux prestations en espèces pendant 1 an dans le sens où même si elle n'a pas cumulé le nombre d'heures nécessaires (150 heures) entre la fin du congé parental et l'arrêt maladie, elle peut prétendre pendant 1 an à ce droit. La durée de l'indemnisation nécessite une étude des droits mais n'est pas spécialement limitée à 1 an.

Afin de faire une étude approfondie de votre dossier, la meilleure solution est de faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis votre messagerie ameli ou via le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

chichi

merci de la reponse donné a Armande1978 : je suis dans le meme cas , paiement d ij dans un premier temps mais ce jour remboursement des sommes puisque je n ai pas 150h au moins de traval ( cf congé parental jusqu au 8/09/2018 , reprise le 9/09/2018 arret de travail le 12/09/2018 ) que dois je faire ?
merci

Bonjour chichi,

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez contester en suivant les démarches décrites dans la notification de décision.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

chichi

Nous tentons un recours gracieux auprès de la chambre de notre résidence

noussy

Bonjour je suis dans le meme cas. Pouvez vous me donner la suite apportée à votre affaire ? Avez vous été indemnisé ? De combien de temps était votre congé parental ? Merci

sioo

Je suis dans le même cas est ce que vous avez eu des retours pour les retours gracieux ou bien vous avez du rembourser les IJ ?
Merci

Layel

Bonjour

Je souhaite savoir si vous avez eu un retour ? Avez vous eu droit aux IJ ?