scéance de psychologue

je souhaiterai savoir si une partie des séances de psy est pris en charge par l' assurance maladie pour mon fils

laure34200

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour laure34200,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Vous pouvez consulter la réponse de notre expert Julien sur la prise en charge des séances chez un psycologue.

La prise en charge de la psychothérapie est en phase d'expérimentation et concerne uniquement les patients de 18 à 60 ans (inclus) du Régime Général qui résident dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Haute-Garonne (31), des Landes (40) et du Morbihan (56) et qui sont affiliés dans les CPAM (caisses primaires d'assurance maladie) de ces départements.

De plus, c’est le médecin traitant qui propose cette prise en charge sur ordonnance. Le patient ne peut pas accéder directement aux psychologues cliniciens / psychothérapeutes agréés ARS (agence régionale de santé).