contrat d'apprentissage et mutation

Bonjour,
Je débute un contrat d'apprentissage pour l'année 2018-2019 et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je passe au régime général. Par ailleurs, lorsque je fais des recherches sur internet ou appelle des conseillers quant à la procédure de mutation on me donne deux informations différentes. D'une part, on me dit de télécharger le formulaire "demande de mutation" et de joindre un RIB et une copie de la pièce d'identité et d'autre part on me dit de remplir le CERFA "demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" et de joindre un contrat de travail et un bulletin de paie en plus de la copie de ma pièce d'identité.
Pourriez-vous me dire quelle est la bonne démarche à suivre dans mon cas?
Merci d'avance

yam97

Bonjour yam97,

Si vous êtes affiliée sous le dossier de vos parents au régime général en tant qu'ayant droit et que vous êtes apprenti, vous devez vous affilier à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence. Pour cela, vous devez fournir :

- un RIB personnel

- le formulaire S 1110 "demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel"

- la copie de votre piéce d'identité

Si vous êtes actuellement affiliée dans un autre régime, vous devez fournir à votre caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence:

- le formulaire 750 "Demande de mutation"

- un RIB personnel

- la copie de votre  pièce d'identité

Bonne journée à vous.