Réversion rente accident de travail?

Bonjour, je perçois actuellement 2050€ par mois d'une rente accident de travail depuis 2006, j'ai 43 ans et ma santé décline , je souhaite savoir en cas de décès le montand que mon épouse vas percevoir tous les mois pour élever mes 2 enfants jusqu'à leur 18 ans ainsi que ce qu'elle peut percevoir à titre de pension de réversion. De plus, mes enfants peuvent ils bénéficier d'une aide liée à ma rente le temps de leurs étude . Cordialement Mathieu

Mathieu

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mathieu,

Une rente peut être accordée aux ayants droit d'un assuré qui décède des conséquences d'un accident du travail (AT) ou d'une maladie professionnelle (MP), que le décès intervienne immédiatement ou non.

L'attribution de la rente d'ayant droit n'est pas automatique. Votre femme devra en faire la demande à sa caisse d'Assurance Maladie. Un certificat médical imputant le décès à l’AT/MP est impératif pour l’étude des rentes d’ayants droit.

Cette rente d'ayant droit pourra effectivement aider votre famille.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire pour de plus amples informations.

Bon courage dans vos démarches.