Consultation médecin non traitant ?

Bonjour ,

Je suis en arrêt maladie depuis 10j mais mon médecin traitant ne prends pas au sérieux mon état malgré des résultats d’analyses mauvais elle veut me faire reprendre le travail malgré que j’en sois incapables ( douleurs au ventre inssoutenables ). Ma question est la suivante : si je vais voir un autre médecin qui n’est pas son remplaçant qui est totalement un autre médecin , et qu’elle me prescris un arrêt , vais je être prise en charge par la sécu normalement ?

Julie

Bonjour Julie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur la prolongation d'arrêt de travail.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Une prolongation d’arret doit être faite soit par le médecin traitant soit par le même Medecin que celui de l’arret Initial

Dans les autres cas cela doit être justifié: Medecin absent, recours à un spécialiste etc

Donc on ne peut rien vous garantir

Julie

D’accord , mais si jamais le doc me fais juste un arrêt comme si c’était un arrêt initial ça fonctionne même si c’est pas mon médecin traitant ? Je serais prise en charge pour les indemnités journalières ?

Elryn

Oui mais il faut que le motif médical soit différent et que l’arret Soit justifié pour ce nouveau motif