Indisponibilité du médecin traitant

Bonjour,

J'ai une douleur en bas du dos et dans la fesse droite, qui se poursuit soit par un engourdissement de la jambe droite ou par des crampes...
Pratiquant un métier physique, port de charges lourdes, toujours debout..., je souhaite prendre rende vous chez mon médecin : cependant mon médecin traitant ne peut me proposer un rendez vous seulement le lundi 14 mai... J'ai décidé donc de prendre rendez vous chez un autre médecin lundi prochain...
Quelles seront les conséquences de ne pas consulté mon médecin traitant ?

Juliette

Bonjour Juliette,

Si votre médecin traitant est indisponible, vous pouvez consulter un autre médecin généraliste. Lors de cette consultation, vous devrez expliquer votre situation au professionnel de santé afin qu'il indique sur la demande de remboursement que vous êtes dans le parcours de soins coordonnés.

Cette précision va vous permettre d'obtenir un remboursement au taux habituel.

Pour obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Expliquez à ce médecin que le votre est indisponible. il cochera 'médecin traitant remplacé" et vous serez prise en charge normalement