Impssible de vivre avec

J’ai obtenue un invalidé 2 par la C P A M 430,30 Euro mensuel, si je demande l’ A S I a mon décès mes hérités devront rembourser cette aide .
Si je renonce a cette a cette invalidité et demande le R S A 550,93 Euros mensuel avec droit a la c m u et prime de noël.
Peut-on cumuler invalidité et R S A pour avoir le minimum pour vivre ?

funix820

Bonjour funix820,

Dans certains cas, le montant perçu au titre de l'allocation supplémentaire invalidité (ASI) peut être réclamé au décès du bénéficiaire lors de la succession, uniquement si l'actif net de la succession est supérieur à 39 000 €. Si l'actif net ne dépasse pas ce montant, l'ASI ne pourra pas être réclamé aux héritiers.

Aussi, je vous informe que la demande d'ASI prime sur les prestations de la caisse d'allocations familiales telles que le revenu de solidarité active (RSA) ou l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Pour effectuer une demande d'ASI, je vous invite à suivre la démarche expliquée dans le topic "Demande d'allocation supplémentaire invalidité".

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements au sujet de la pension d'invalidité et de l'allocation supplémentaire invalidité en consultant la rubrique dédiée sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non le RSA peut compléter l'invalidité mais c'est tout.

Quant à l'ASI tout dépend aussi de votre héritage, ce n'est pas récupérable sur la totalité.

Ensuite, avez vous envisagé de faire une demande d'Allocation Adulte Handicapée?

Mais dans tous les cas: RSA ou AAH, on vous indiquera de faire d'abord la demande d'ASI.

Cordialement

funix820

L’ A A H m’a été refuser il faut être handicapé a 80%. Refuser sans visite médicale.
Donc je vais refuser l’invalidité C P A M et demander le R S A.

funix820

A Laetitia

Vous en connaissez vous des petits bien immobilier d’une valeur égale a 39000 Euro. A ce prix on ne trouve même pas un bout de terrain pour poser une cabane. La vérité dans ce pays c’est que ça ne sert a rien de se crever toute une vie pour finalement ne rien avoir et ne rien laissé. Vaut mieux vivre comme un cassos ou comme un délinquant.