Péremption ALD ?

Bonjour,
J'aimerais savoir si une ALD a une date de péremption. Merci d'avance!

EmmanuelleunammE

Bonjour EmmanuelleunammE,

Lors de votre accord d'ALD (affection de longue durée), vous avez reçu un courrier indiquant que vous bénéficiez d'une exonération du ticket modérateur et pour quelle période.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez retrouver la notification de prise en charge dans la rubrique "Ma messagerie". La notification est disponible pendant 6 mois.

Vous retrouverez également la date de fin de votre prise en charge sur le volet 3 du protocole de soins qui vous a été remis par votre médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

En effet les ALD sont attribuées pour une période donnée et le patient doit demander le renouvellement par son médecin quelques semaines avant la date de fin.

Dans quelques cas assez exceptionnels l’ALD etait attribuée à vie (mais normalement ça ne se fait plus)

EmmanuelleunammE

Parfait merci ! Mais je ne trouve pas sur mon compte ameli la date de fin ?

Elryn

En effet elle n'y figure pas.

la date de fin ne figure que sur le protocole de soins que votre médecin a recu quand le service médical a validé la demande d'ALD.
(même la date qui figure sur l'attestation de droits n'est pas forcément la bonne car limitée à vos droits d'assuré sociale gra^ce à votre situation ou à vos cotisations).

Cordialement