Mail arnaque, hameçonnage

Bonjour,

J'ai reçu un mail de l'adresse "relationsentreprises@macif.fr", me disant "
Bonjour,

Votre caisse d'assurance maladie vous informe que vous êtes admissible à reçevoir un montant 320.00 euro.

Nous vous demandons de mettre a jour vos données pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs delais.". Il s'agit en fait du deuxième mail, car j'en ai eu un premier, avec une somme moindre. S'agit il d'une arnaque?

Merci

mtpmp

Bonjour mtpmp,

Il s'agit bien d'un contact frauduleux. Je vous remercie de ce signalement et vous invite à supprimer ce mail.

Vous pourrez en apprendre plus sur les contacts frauduleux sur le site ameli.fr dans la rubrique correspondante.

Bonne journée.

Autres réponses

silver34

Ce soir, reçu un mail hameçonnage ci-dessous une partie du mail, je peux aussi vous fornir le détail des en têtes.

=======

Bonjour ,

Après les derniers calculs de votre compte ameli.Nous avons déterminé que vous êtes admissible a recevoir un remboursement d'un montant 168 euros.

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus bref délai.

Accédez au formulaire en cliquant sur ameli.fr.

Avec toute mon attention,
votre correspondant de l'Assurance Maladie.

Comment faire ?

  • Renseigner toute les informations pour un remboursement et profiter de l'ensemble des services

=======

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour silver34,

Vous pouvez signaler ce mail frauduleux depuis le portail officiel des signalements de contenus illicites : https://www.internet-signalement.gouv.fr.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Je vous remercie pour votre vigilance.