Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment enregister ma mutuelle ?

Bonjour, je viens de recevoir ma carte de mutuelle, sauf que sur mon compte Ameli aucune mutuelle n'est enregistrée, est-ce normal ? En sachant que ma carte de mutuelle à une date de validité débutant au 01/09/17 ? Que faire ?

Camille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Adjakha

  • 0 question posée
  • 44 réponses publiées
  • 4 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, veuillez adresser une attestation de droits à votre mutuelle afin que cette dernière mette en place la transmission Noémie.

Vous pouvez télécharger votre attestation de droits dans la rubrique « mes démarches » de votre compte Ameli et une fois la mutuelle connectée vous le verrez dans la rubrique « mes informations ».

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Adjakha, merci pour cette réponse adaptée.

Vous pourrez obtenir une attestation de droits via votre compte ameli.

Ce post vous a-t-il été utile ?

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22958 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Nous avons déjà répondu de nombreuses fois: c'est à votre mutuelle de faire le nécessaire pour se connecter à votre dossier CPAM. Envoyez lui une attestation de droits si vous ne l'avez pas déjà fait.

mamine

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis à la MGEFI depuis des années

Bonjour mamine,

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique appelée "connexion Noémie". Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Télétransmission à sa mutuelle".

Vous pouvez vérifier cette connexion depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Bonne journée