Comment enregister ma mutuelle ?

Bonjour, je viens de recevoir ma carte de mutuelle, sauf que sur mon compte Ameli aucune mutuelle n'est enregistrée, est-ce normal ? En sachant que ma carte de mutuelle à une date de validité débutant au 01/09/17 ? Que faire ?

Camille

Adjakha

Bonjour, veuillez adresser une attestation de droits à votre mutuelle afin que cette dernière mette en place la transmission Noémie.

Vous pouvez télécharger votre attestation de droits dans la rubrique « mes démarches » de votre compte Ameli et une fois la mutuelle connectée vous le verrez dans la rubrique « mes informations ».

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Adjakha, merci pour cette réponse adaptée.

Vous pourrez obtenir une attestation de droits via votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Nous avons déjà répondu de nombreuses fois: c'est à votre mutuelle de faire le nécessaire pour se connecter à votre dossier CPAM. Envoyez lui une attestation de droits si vous ne l'avez pas déjà fait.

mamine

Je suis à la MGEFI depuis des années

Bonjour mamine,

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique appelée "connexion Noémie". Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Télétransmission à sa mutuelle".

Vous pouvez vérifier cette connexion depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Bonne journée