Mutuelle ou CMU ???

Bonjour
Je vous sollicite car j'ai une question que je me pose depuis quelques jour et je ne trouve pas la réponse !!
J'ai d important soins dentaires à effectuer (minimum deux couronnes céramo-métalliques sur les prémolaires, plus des soins , détartrage, ... et autres ) .
Il y a quelques semaines j ai reçu un courrier de la sécurité sociale qui m'informer que je pouvais bénéficier de la CMU (en complétant les formalités administratives ) . Cependant, j ai regardé les niveaux de remboursements de la CMU et certaines prestations du dentiste sont faiblement remboursées par rapport à des mutuelles.
Dés lors je suis complètement perdu entre choisir la CMU avec sa quasi gratuité et mes remboursement plafonnés OU une mutuelle privée avec son fort remboursement mais un prix de cotisation important !!
Si une personne pouvait m'aiguiller je lui en serais vraiment reconnaissant.

PS : j ai consulté 2/3 dentiste qui me conseillent la mutuelle (…mais perplexe)

Altos12

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Altos12,

La Complémentaire santé solidaire permet de profiter de certains avantages comme le tiers payant.

Dans le cadre des soins dentaires, le professionnel de santé doit respecter le tarif conventionnel et ne peut appliquer de dépassement d'honoraire. La prise en charge ne peut se faire qu'après acceptation du devis du professionnel de santé par la caisse primaire d'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de suivre ce lien.

Bonne journée.

[Mise à jour du 05.03.2020]

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Les dentistes doivent appliquer des tarifs spécifiques pour les bénéficiaires de la CMUC... qui sont moins élevés que les tarifs des patients "lambdas" normal qu'ils vous conseillent donc la mutuelle privée qui les payera plus cher......

Cordialement