Bilan de santé gratuit

Bonjour
Comment procéder pour bénéficier d'un bilan de santé gratuit ?

Kalbi92

Bonjour Kalbi92,

Le bilan de santé est un examen personnalisé géré par des centres de prévention agréés.

Pour bénéficier de cet examen, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ou bien, si vous en avez connaissance, du centre de prévention de votre département.

Vous retrouverez sur ce lien les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Ninie

Je vous savoir comment avoir le bilan santé

Bonjour Ninie,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée, ci-dessus, par Valentin, expert ameli.

Bonne journée.

MARTIN

Bonjour,

J'aimerais savoir les démarches à suivre pour faire un bilan de santé gratuit par mail.

Cordialement

Bonjour MARTIN,

Je vous invite à reprendre la réponse apportée plus haut par Valentin, expert Ameli.

Bonne journée.

Lehouzi

À Grenoble il est impossible de bénéficier de cet Examen de Prévention en Santé (EPS) si l'on est pas bénéficiaire du RSA ou de la CMU. C'est contraire au principe de ce service public pour tous. Je repose donc la question : Comment bénéficier de cet EPS à Grenoble ?

Florentin

J'ai procédé à un passage de ce dit "bilan de santé", il ne sert absolument à rien, c'est une perte de temps. Sur Strasbourg, le local se trouve au fin fond d'une ruelle de l'hypercentre, introuvable et sans indication (près d'une heure de recherche supplémentaire, et avec une carte Google Maps dans la main). Sur les plans majeurs, vous ne ferez que de petits examens standards lambda (qu'on peut faire soi-même chez soi, pour une partie), et idem sur les quelques pauvres analyses. Le tout suivi d'un pseudo rapport insignifiant, dnnant juste "de bons conseils" dont je passerai commentaires ici. Aucun approfondissement, aucun intérêt porté au patient (comme d'hab venant de la médecine), aucune réflexion d'apportée, et rien d'adapté, ne tenant aucunement de la vie et du vécu de celui procédant à cette "visite". Il n'y a aucun intérêt, vous perdrez votre temps, d'avantage qu'en allant voir un toubib tout venant.