Carte vitale internationale

Comment faire pour obtenir une carte vitale internationale

birgoutala

Réponse approuvée par birgoutala

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

CAP10VO

Bonjour birgoutala!

Il n'existe pas de carte vitale "internationale" mais seulement une carte "européenne" d'assurance maladie.

Si vous partez dans un pays hors union européenne et que vous avez besoin de soins urgent, conservez vos justificatifs afin de vous faire remboursé à votre retour sur la base de remboursement de soins en France grâce au formulaire S3125.

Néanmoins je vous conseille de voir avec votre mutuelle ou une assurance privée au cas où les soins soient coûteux.

Commentaire de Julien, expert ameli :

Merci CAP10VO pour cette réponse. Plus d'informations sur notre site ici.