Indemnitées congé maternité

Bonjour ayant finis un contrat de 12 mois en janvier 2017, je suis actuellement au chomage et j ai une proposition d emploi de 3 mois pile avant mon arret maternité. Ayant fait la simulation sur votre site je serais perdante de travailler les 3 mois car vous vous basez la dessus poir les indemnitées au lieu de mon precedant contrat. Il y aurait il une revalorisation de la secu ? Merci de vos reponses.

Loan56

Bonjour Loan56

Si vous êtes salariée au début du congé maternité, je vous confirme que les indemnités journalières en maternité seront calculées sur les salaires des 3 derniers mois qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse. Votre employeur devra alors établir une attestation de salaire qui permettra de déterminer le montant de vos indemnités.

En revanche, si vous êtes au chômage, les indemnités seront calculées sur vos 3 derniers salaires avant la cessation de votre activité. C'est à vous de faire parvenir à votre caisse :

- vos 3 derniers bulletins de salaire avant la cessation de votre activité (4 si le dernier est incomplet)

- une attestation sur l'honneur mentionnant votre dernier jour de travail

Vous retrouverez les informations sur le congé maternité en cliquant ici.

Bonne journée