convention maladie USA

Bonjour,
je pars aux USA la semaine prochaine, y a-t-il une convention maladie entre la France et les USA pour une prise en charge des dépenses sur place ou faut-il avancer les frais ?
Merci d'avance

wil

Réponse approuvée par wil

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

CAP10VO

Il n’existe aucune disposition en matière d’assurances maladie, maternité, accidents du travail et de prestations familiales entre la France et les Etats Unis. En cas de soins vous devrez faire l'avance des dépenses et conserver tous les justificatifs. A votre retour vous pourrez les adresser à votre caisse primaire joint au formulaire "S3125c Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)é" disponible sur le site ameli.fr.

Attention ! Seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie à votre retour en France sur la base de remboursement des soins pratiqués en France.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre mutuelle ou d'une assurance privée pour plus de sécurité.

Commentaire de Virginie, expert ameli:

Merci pour votre réponse CAP10VO. Vous retrouverez le formulaire "Soins reçus à l'étranger" en cliquant ici.

Bonne journée

Autres réponses

wil

Merci CAP10VO,
je m'en doutais un peu,les USA restent les USA...
Je vais solliciter ma mutuelle et ma banque avec ma carte bleue.