Fermeture de droits à l'assurance maladie

Bonjour,
Ma fille de 24 ans a reçu un courrier lui notifiant que ses droits à l'assurance maladie allaient être fermés. Elle termine un stage aux USA et reviendra en France mi-aout. Je voudrai savoir s'il est possible de simplement suspendre ses droits jusqu'à son retour et dans le cas contraire quelles seront les démarches à faire lorsqu'elle rentrera en France pour réouvrir ses droits. Bien cordialement, Frédérique

Bonjour Frédérique,

L'ouverture des droits en France auprès du régime général est soumise à condition de résidence ou d'activité professionnelle.

Les droits de votre fille étant fermés, il conviendra de faire une nouvelle demande d'ouverture de ses droits lors de son retour en France. Vous trouverez les démarches à réaliser en consultant ce topic sur le retour en France.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Justificatif domicile".

Si votre fille reprend une activité salariée à son retour, elle sera exonérée des 3 mois de carence.

Autres réponses

Elryn

A son retour en fonction de sa situation elle pourra rouvrir ses droits immédiatement ou après un délai de 3 mois.