Comment ça marche la grossesse à l’étranger ?

Bonjour,

Je réside en France mais actuelle ment je travaille et j’habite en Italie, jusqu’à octobre.
Je viens de découvrir que je suis enceinte: quelles sont les démarches à faire? Est-ce que avec ma carte européenne d’assurance maladie je serai remboursée?
Merci d’avance
Bien cordialement

Irene

Réponse approuvée par Irene

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Irene,

Votre prise en charge dépendra de votre situation au moment de l'accouchement : si vous êtes expatriez en Italie et que vous accouchez dans ce pays, votre Assurance Maladie Italienne prendra en charge les frais liés à cet accouchement.

Si vous êtes toujours affilié à l'Assurance Maladie Italienne et que vous venez accoucher en France, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'accouchement en France des personnes assurées dans un pays de l'Union Européenne

Enfin, si vous revenez de manière définitive en France en Octobre, je vous propose la lecture de ce topic relatif au retour des français de l’étranger pour savoir comment ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie française.

Autres réponses

Irene

Bonjour Géraldine ,

Merci pour votre réponse.

Actuellement je suis en Italie pour des questions de travail mais j’ai laissé la résidence en France. Donc mon pays de résidence est la France, c’est pour ça que je dois utiliser la CEAM.

Merci beaucoup

Bonne journée

Irene