Comment se passe le versement d’un parent décédé

Bonjour
Mon père (veuf) vient de décéder.
Il recevait une rente suite à un accident de travail.
Est ce que le versement concerne le mois précédent ou le mois en cours?
Est-ce que je peux en bénéficier (enfant unique)
Merci d’avance.

glamb

Réponses

Bonjour glamb,

Si la rente de votre père était versée mensuellement, la totalité du mois en cours est due (quelle que soit la date du décès).

Si la rente était versée trimestriellement : la rente est due jusqu'au 15 du mois qui suit le décès.

Pour connaître la réponse à votre question en détails, je vous invite à consulter ce topic au sujet du versement de la rente en cas de décès.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Pour toute précision ou question complémentaire, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.