Est-ce obligatoire de proposer des lunettes de catégorie A ?

A la suite de l'achat de mes lunettes, j'ai découvert que la CPAM ne remboursait qu'une part dérisoire des 300€ que j'ai payés car ce sont des lunettes en catégorie B. Quand j'ai appelé l'opticien pour savoir pourquoi il ne m'avait pas proposé des lunettes en catégorie A, il m'a affirmé que comme je n'avais pas de prise en charge optique au niveau mutuelle, il ne pouvait pas me proposer de lunettes en catégorie A, même si je réglais moi-même la part mutuelle. Est-ce vrai ?

TiaRA

Bonjour TiaRA,

Je vous invite dans un premier temps à consulter, depuis ce forum, ce topic relatif au 100 % santé optique.

Aussi, pour la mise en place du 100% santé (dentaire, optique, audition), il est en effet nécessaire d'avoir une mutuelle.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Tout à fait la catégorie c’est les lunettes qui correspondent aux 100 % santé et pour pouvoir en bénéficier. Il faut avoir un contrat de mutuelle qui correspond à cela. Si vous n’en avez pas vous ne pouvez pas bénéficier de ce type de lunettes.