EMDR psychiatre secteur 1

J'ai suivi le parcours de soin avec mon médecin traitant pour être suivie par un psychiatre.
Celui ci est conventionné secteur 1, et je bénéficie de la complémentaire santé solidaire.
Il me demande 35 euros d'honoraires par séance pour des séances d'EMDR. Je n'ai pas les moyens et je suis justement passée par mon médecin traitant pour éviter ça... Est ce normal ?

Htilil35

Bonjour Htilil35,

Je vous invite dans un premier temps à consulter cette réponse apportée au sujet de la prise en charge des séances de thérapie.

Si vous effectuez vos séances d’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) dans le cadre d'une consultation avec un psychiatre, celle-ci pourra être remboursée par votre caisse primaire d'assurance maladie. Il est cependant nécessaire de respecter le parcours de soins et de passer par votre médecin traitant.

Si le spécialiste que vous consultez, n'inclut pas cette technique dans la facturation de la consultation, il doit cependant indiquer les dépassements d'honoraire.

S'il reste une somme à votre charge, vous pourrez faire demande d'une aide exceptionnelle. Vous trouverez les démarches à réaliser en consultant cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce sont des soins hors prise en charge

À vous de lui dire que vous ne voulez pas ces soins.
Mais il vous dira peut être de trouver un autre professionnel