Numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Comment obtenir ma carte vitale ? Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.
Merci de votre retour.

EILE

Bonjour EILE,

Si vous êtes communautaire Européen, vous pouvez vous référer à cette réponse au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Si vous n'êtes pas communautaire Européen, vous pouvez consulter cette réponse à propos de la protection universelle maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faudrait détailler votre situation
Vous travaillez? Vous vivez en France? Depuis quand? Vous êtes française?

EILE

Je travaille en France il y a 6 mois, je ne suis pas française

Elryn

Il faut remplir le formulaire 1106
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

Et l’envoyer avec les justificatifs de la page 2 à la cpam de votre département de résidence

Bonjour EILE,

Vous pouvez prendre connaissance de cet article présent sur notre site ameli.fr intitulé "Vous êtes travailleur détaché en France".

Comme indiqué dans cet article, les conditions de votre détachement (hors UE/EEE) sont définies par la convention de sécurité sociale que votre pays d’origine a signé avec la France. Certaines conventions permettent à l’assuré d’être remboursé de ses frais médicaux par l’Assurance Maladie française. Les durées maximales de détachement et les conditions de prolongement exceptionnel peuvent aussi varier.

Dans tous les cas, vous restez affilié à l'organisme de votre pays d'origine qui est aussi votre interlocuteur en cas d'arrêt de travail ou d'accident du travail (ou de trajet) en France.

Pour en savoir plus, consultez la page Les conventions bilatérales de sécurité sociale de votre pays sur le site cleiss.fr.