tens et séances de kiné

Bonjour,
le centre anti-douleur m'a prescrit un tens. Je viens de sortir de chez ma kiné, elle est inquiète car elle me dit que plusieurs de ses collègues ont eu des demandes de remboursement des séances qu'ils avaient effectués après que leurs patients se voient prescrire un tens.
je ne vois pas en quoi un tens remplacerait une séance de kinésithérapie. Pourriez-vous m'éclairer, est-ce que la prescription d'un tens n'est pas compatible avec le remboursement des séances de kiné soit pour le patient soit pour le praticiens?
merci beaucoup

myriam

Géraldine

Bonjour myriam,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic réalisé sur la prise en charge d'un appareil de neurostimulation.

La prise en charge d'un appareil pour auto-traitement à domicile n'est pas cumulable avec la prise en charge (sur la même période) des séances de rééducation en cabinet chez un praticien. L'achat de l'appareil électrostimulation ne peut être effectué tant que
les séances de rééducation sont en cours, ce qui signifie que vous ne pouvez pas cumuler les 2 simultanément.

Toutefois, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui vous a prescrit les séances de kinésithérapie afin de faire le point concernant les interrogations du kinésithérapeute. Le professionnel de santé ayant prescrit ce dispositif de soins est à même de vérifier le code LPP. Ce code permet de vérifier les conditions de prise en charge de l'appareil.

Votre kinésithérapeute peut également obtenir des renseignements en contactant un conseiller de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Autres réponses

Elryn

Il n'y a pas de problème d'avoir les deux.