Prévenir en cas de voyage long

Bonjour,
Nous partons en famille en Amérique du Nord dans le cadre d'un voyage de 4 mois.
Devons-nous prévenir l'assurance maladie de cette absence ? Si oui, quelles sont les formalités ?
Merci.

Alexandra

Réponses

Bonjour Alexandra,

Vous devez demander une autorisation l'Assurance Maladie en cas d'indemnisation liée à un arrêt de travail.

Sinon, vous n'avez pas de démarches particulières à entreprendre.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Séjour à l’étranger de plus de 3 mois".

Je vous conseille également la lecture de cet article issu du site ameli.fr relatif à la prise en charge de vos soins pendant vos vacances à l’étranger