Re-activation de mon sécurité social après 12 ans

Bonjours, je vais déménager en France depuis le Royaume-Uni en juin 2024 pour mon nouveau travail. Je suis actuellement enceinte et j'ai besoin d'une activation rapide de mon numéro de sécurité sociale pour avoir accès aux médecins pendant mes 5 derniers mois de grossesse, donc je n'aurai pas le temps d'attendre la carte vitale comme telle, mais j'espère au moins obtenir rapidement la réactivation de mon numéro de sécurité sociale.

J'ai travaillé en France en 2010 et j'ai un certain nombre de documents tels que ma carte de séjour, mon RIB, les détails de mon passeport... mais je ne trouve pas le numéro de sécurité sociale que j'avais auparavant.

À qui puis-je écrire à ce sujet? Ainsi, quelqu'un peut me trouver dans la base de données et me donner mon ancien numéro de sécurité sociale.

Merci

venicians

Bonjour venicians,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre numéro de sécurité sociale.

L'Assurance Maladie en France n'est pas l'organisme qui gère ou attribue les numéros de sécurité sociale mais a en charge la gestion des dossiers de ses assurés ou des personnes qui vont intégrer le régime général (gestion de droits, demande d'affiliation, remboursements de prestations soins ou indemnités, ...).

Votre demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie ne pourra être demandée qu'à votre retour en France.

Même si vous ne disposez pas de votre numéro d'assurée, vous pourrez réaliser la démarche expliquée dans ce topic sur le retour en France. Si vous êtes ressortissant d'un pays non membre de L'Union européenne, vous devrez joindre en plus un titre de séjour valide.

De plus, même si vous n'avez pas connaissance de votre numéro d'assuré, vous pouvez travailler en France. Je vous invite alors à consulter la réponse de ce topic sur l'embauche sans numéro de sécurité sociale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

venicians

De plus, je tiens à préciser que je n'ai pas de CPAM et qu'il ne me reste aucun bulletin de salaire / carte vitale / carte mutuelle etc. pour vérifier ce numéro. J'ai vraiment besoin que quelqu'un me trouve en se basant sur les documents qu'il me reste. J'ai bien lu ce forum et je ne vois pas les contact a qui je pet consulter

merci

Elryn

La réactivation ne sera possible que quand vous aurez commencé votre travail en France car vous devrez en justifier
Et ensuite il y a des délais de traitement.

venicians

Oui je sais que pour activation je dois commencer travailler et je sais le list des document nécessaire. Mais pour le moment je veux SEULEMENT TROVER LE NUMERO de sécurité social. Pas activer. Mais avoir le NUMERO il meme

Elryn

Ce sera impossible à distance

venicians

merci pour votre response. mais pourquoi pas possible? ca veut dire c'est pas impossible de l'avoir par telephone or quoi exactement? si j'ai le numéro fiscale, j'ai la carte de séjour etc... c'est pas possible de me trouver dans la base et me donner cette numero que j'ai eu avant?

et la deuxième question: ca sera vraiment plus vite de re-activer le numero sociale vs. de créer le nouveau numero sociale? ou ca va prendre le meme temps.... si ca va prendre le meme temps donc c'est pas vraiment important d'essayer de trouver le numero que j'avais eu dans leas années 2010-2011

Elryn

merci pour votre response. mais pourquoi pas possible? ca veut dire c'est pas impossible de l'avoir par telephone or quoi exactement? si j'ai le numéro fiscale, j'ai la carte de séjour etc... c'est pas possible de me trouver dans la base et me donner cette numero que j'ai eu avant?

=> cette information n'est pas donnée par téléphone. Donc la seule possibilité serait éventuellement par courrier (même pas par mail) et avec les délais postaux et le temps de réponse... Vous serez revenue en france. Ce serait possible en accueil, mais la plupart ne reçoivent que sur RDV... et ils sont souvent réservés aux personnes qui ont un dossier actif et ouvert.

et la deuxième question: ca sera vraiment plus vite de re-activer le numero sociale vs. de créer le nouveau numero sociale? ou ca va prendre le meme temps.... si ca va prendre le meme temps donc c'est pas vraiment important d'essayer de trouver le numero que j'avais eu dans leas années 2010-2011
=> le numéro est unique. Il n'y aura pas de nouvelle création.
Vous devrez remplir une demande d'ouverture de droits et la CPAM vous renverra votre numéro qui sera le même qu'avant.