Dans le cas d'une invalidité, que se passe-t-il si je reprends à 100% et que je retombe malade ?

Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité catégorie 1 et je travaille à temps partiel. J'envisage de tenter de repasser à 100% si mon état de santé se stabilise prochainement (sachant que j'ai une pathologie où on ne peut pas guérir définitivement, on peut juste la stabiliser sur plusieurs années avant une rechute).

Si je reprends à 100% durant mon invalidité, ma pension CPAM va être suspendu car je vais dépasser le plafond de référence.
Si je fais une rechute 1 an- 2 an après, à partir de quand je vais pouvoir retoucher une pension CPAM ? Les revenus des 12 derniers mois ne vont ils pas me pénaliser car mon cumul sera supérieur au revenu de référence ?

J'aimerai bien savoir comment organiser les choses pour ne pas me retrouver sans rien en cas de rechute.
Merci,
Cordialement,

Vincent

Bonjour Vincent,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée ainsi que ce topic intitulé "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ? ".

Si besoin, je vous conseille de prendre  un rendez-vous téléphonique ou en accueil auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant