Arrêt IJSS, incapacité par le médecin du travail

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie, j’arrive sur mes 3 ans donc mes IJSS vont être arrêter.
J’ai vu le médecin du travail qui indique que je suis inapte à reprendre sur mon poste et pas de reclassement possible. Suite à la décision du médecin conseil,: le médecin conseil a estimé que votre état de santé sera stabilisé fin du mois,   nous étudions vos droit pour une pension invalidité «
Cela veux dire que je vais devoir reprendre le travail à la date butoir ? Même si le médecin du travail m’a considérére comme inapte ? Si ce n’est pas le cas, mes arrêt seront toujours pris en compte ? Merci

Nounouss

Géraldine

Bonjour Nounouss,

L'inaptitude médicale au travail est prononcée par le médecin du travail, je vous invite à faire le point avec ce dernier à ce sujet.

Je vous propose de consulter ce topic relatif à la fin de droit aux indemnités journalières et le passage en invalidé

Il est possible de travailler tout en étant bénéficiaire d'une pension d'invalidité. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre connaissance de ce topic concernant le cumul d'une activité professionnelle et de la pension d'invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

ça veut dire très probablement pension d'invalidité, catégorie 2 (+ rarement 3) : tu peux déjà commencer à réunir tout ton parcours professionnel, tous tes bulletins de salaires etc au cas ou on te les demandera pour calculer le montant de la pension.

Pour le reste je t'invite à lire cet article : https://www.inrs.fr/publications/juridique/focus-juridiqu...

Bonne journée

Nounouss

Bonjour,
Merci,
la cpam avais abordé le sujet de la cat 1.
Petite précision pour le médecin du travail: inapte pas de possibilité de reclassement dans l’entreprise, mais dans une autre possible…
Du coup, je suis dans le flou total. Au cas où la cat 1 me soit validé, je vais devoir reprendre le travail dans la même entreprise ? Ou se solder par un licenciement ou je vais devoir démissionner ?
Ou je vais vous pouvoir continuer être en arrêt même si les ijss sont couper… C’est surtout pour savoir les démarches à entreprendre pdt ce mois car la date butoir pour arrêt de mes ijss.

Merci pour vos réponses.

Germinal

" pas de possibilité de reclassement dans l’entreprise, mais dans une autre possible"

Vrai que là, c'est "flou", dans une autre ?? ça ne précise pas si dans même groupe que l'employeur actuel etc

Démissionner : NON surtout pas, je pense que ça te ferait perdre des droits, indemnités etc.

Je me doute que ça doit te tracasser, de ne pas être fixée .. je ne suis pas spécialiste en droit etc, désolé de ne pas pouvoir mieux te rassurer.
Peut être se rapprocher d'une association du style le FNATH , ou simplement appeler le 3646 voir s'ils ont un dossier en route concernant ta reconnaissance invalidité etc et peut être qu'ils pourront répondre à certaines de tes interrogations.

Après, je ne connais pas ton environnement professionnel, et si tu as plutôt confiance ou non etc ou des craintes qu'ils tentent d'échapper à des devoirs ou de payer moins ou que sais je ...

Nounouss

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Oui, en fait je suis considéré comme inapte au sein de l’entreprise et ne peuvent me reclasser vu mon état de santé. Ça sous entend certainement qu’ils vont me licencié..
Tout s’enchaîne, je verrai merci beaucoup.
Bonne continuation !