Demande de maintien la pension après 62ans ?

Bonjour je me permets de rejoindre à vous tous et toutes sur ce forum pour avoir de vos précieux conseils je suis invalide de 2e cat depuis 2/22 mon contrat de travail est suspendu car j’ai fourni des arrêts maladies seulement à mon employeur puis j’ai fait la demande avant de mes 62ans de maintient ma pension après mes 62ans le (5/23 ) j’ai eu leur accord puis après ma visite de reprise le mois 5/23 le médecin de travail m’a mis inapte à mon poste mon employeur m’a licencié le 15/6/23 car il n’y a pas de place pour me classer ,j’ai déclaré changement de ma situation auprès cramif j’ai fourni ma dernière fiche de paie mois de juin23 puis j’ai fournie ma fiche de paie du mois de juillet 23 Pajemploi 40h par mois , les documents ont réceptionné le 3/8/23 par cramif ma pension est suspendue le mois de juillet (pour début Aout) j’ai demandé quand ma pension sera débloqué on m’a répondu il faut patienter pour le traitement ,ce matin j’ai eu la réponse mon dossier sera traité vers 10/9 après cette date si je n’ai pas de nouvelle il faut relancer ma demande en attendant je n’ai pas le droit de chômage sans chômage sans portabilités de mutuelle , quand j’ai appelé on m’a dit de vivre avec ma prime de licenciement en attendant on traite votre dossier ,je veux savoir pourquoi il faut mettre plus d’un mois pour le traiter d’où vient le problème ? Est ce que ma pension sera supprimée le jour au lendemain ? que je dois faire ? merci d’avance pour vos conseils cordialement

Nina

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Nina,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la rubrique "Sans emploi l'âge légal de la retraite" que vous trouverez sur ameli.fr dans l'article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Ensuite, chaque situation étant particulière, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire un point personnalisé.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Nina

Bonjour je vous remercie pour votre retours mais je ne trouve pas dans mon agenda le motif pour traiter les motifs invalide même pour consulter le delai de traitement il n’y a pas le motif invalide je tourne en ronde pour savoir pourquoi mon dossier est bloqué pourtant j’ai trouvé du travail 15jours après mon licenciement
Cordialement

Bonjour Nina,

Je vous conseille de suivre les indications de ce tutoriel concernant la prise de rendez-vous : https://www.youtube.com/watch?v=2DczCoI9xIk

Si vous ne trouvez pas le motif "Pension d'invalidité" dans le menu déroulant de la prise de rendez-vous sur votre compte ameli, je vous suggère également de contacter votre caisse par téléphone au 36 46.